Des relations pacifiées au service de l’humain
2 jours (14 heures)
INTER : 850€/personne
INTRA : à partir de 1350 € / groupe*
Les tarifs sont NETS. TVA non applicable selon l’article 293 B du CGI
• Formation en inter* : dans un hôtel ou en visioconférence
La formation est réalisée dans un hôtel choisi par nos soins (au minimum 3 étoiles). Les repas du midi sont offerts pendant la formation, ainsi que les pauses café et collations.
Min : 5 personnes
Max : 12 personnes
• Formation en intra* : dans vos locaux ou en visioconférence
À rajouter au tarif : les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice).
Min : 5 personnes
Max : 12 personnes
Possibilité de suivre cette formation si vous êtes un particulier. Dans ce cas, vous assisterez à la formation au format « inter ».
Le tarif pour les particuliers est de 475€ / personne (le prix comprend toutes les prestations de la formule « inter ». Il ne prend pas en charge votre hébergement et vos déplacements.
*(à rajouter au tarif: les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice)
RH, cadre administratif, IDEC, directeur-trace d’établissement.
Pas de prérequis.
• QCM en amont et en aval de la formation
• Quiz pendant la formation
• Évaluation de la formation par les participant-es à chaud et à froid
• Remise d’une attestation en fin de formation
• Apports théoriques, exercices pratiques en petit groupe.
• Simulations, jeux de rôle
• Partage d’expérience
• Un livret pédagogique est remis à chaque stagiaire en début de formation
Possibilité de prise en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour plus de renseignements : contact@omelia-formations.fr
Personnes en situation de handicap, contactez-nous pour que nous organisions au mieux votre formation : contact@omelia-formations.fr
Nous consulter
Des mises en situations concrètes, des jeux de rôle permettant une intégration optimale du processus de la CNV.
Une approche personnalisée, un espace de parole où vous pourrez vous exprimer en toute confiance dans un cadre confidentiel et bienveillant.
Une communication efficace et fluide est un enjeu majeur pour des relations harmonieuses au sein des équipes, gage de meilleure qualité de vie au travail, de réduction de stress et de prévention au burn out.
Mais bien communiquer, cela s’apprend. Le métier de cadre nécessite des qualités managériales d’écoute ainsi que du tact et de la bienveillance : faire passer des messages à ses équipes, exprimer un refus, mener à bien une réunion, sont les enjeux principaux au coeur de cette formation.
Des difficultés de communication dans le service peuvent fragiliser une équipe et être source de quiproquos, absentéisme, tensions, conflits entre collaborateurs. Une meilleure qualité relationnelle permettra de gagner en efficacité, réduire le stress et l’épuisement professionnel: des collaborateurs qui travaillent mieux, dans une atmosphère plus agréable.
Menez, grâce à cette formation, des réunions efficaces et pertinentes, développez votre assertivité, apprenez à mieux communiquer avec les patients et leur famille.
un courant humaniste créé par le psychologue Marshall Rosenberg pour pacifier nos relations avec soi et les autres. Définition de la communication. Les 3 axes : verbal, non verbal, para verbal.
l'écoute active, la reformulation, l'importance des silences
Le processus OSBD (Observation, Sentiment, Besoin, Demande) pour mieux s’exprimer et être entendu:
à ses équipes. Mener des réunions pertinentes, savoir faire passer un message
dans vos équipes ou avec un patient ou sa famille.
avec empathie, reformuler, reconnaître et valider les ressentis et besoins de l'interlocuteur.
s'exprimer avec congruence, savoir se remettre en question, ancrer sa confiance en soi.
Menez, grâce à cette formation, des réunions efficaces et pertinentes, développez votre assertivité, apprenez à mieux communiquer avec les patients et leur famille.
Communiquer, c’est avant tout savoir écouter le patient dans sa souffrance, ses peurs, ses demandes.
Prendre soin d’une personne malade n’est pas anodin, cela demande des qualités humaines et une capacité à se ressourcer pour recharger ses batteries.
Il est plus qu’urgent de prévenir les risques psychosociaux et de développer une politique de qualité de vie au travail.
Accompagner une personne en fin de vie demande une qualité d’écoute et de savoir-faire indispensables.
Le nombre d’incivilités et d’agressions au sein des structures sanitaires et médico-sociales ont fortement augmentées en l’espace de quelques années.