loader image

L’assertivité au service d’un meilleur management

Allier affirmation de soi et écoute de l’autre

2 jours (14 heures)

INTER : 850€/personne

INTRA : à partir de 1350 € / groupe*

Les tarifs sont NETS. TVA non applicable selon l’article 293 B du CGI


• Formation en inter* : dans un hôtel ou en visioconférence

La formation est réalisée dans un hôtel choisi par nos soins (au minimum 3 étoiles). Les repas du midi sont offerts pendant la formation, ainsi que les pauses café et collations.

Min : 5 personnes
Max : 12 personnes


• Formation en intra* : dans vos locaux ou en visioconférence

À rajouter au tarif : les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice).

Min : 5 personnes
Max : 12 personnes


Possibilité de suivre cette formation si vous êtes un particulier. Dans ce cas, vous assisterez à la formation au format « inter ».

Le tarif pour les particuliers est de 475€ / personne (le prix comprend toutes les prestations de la formule « inter ». Il ne prend pas en charge votre hébergement et vos déplacements.

*(à rajouter au tarif: les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice)

Manager, RH, cadre, dirigeant-e.

Pas de prérequis.

• QCM en amont et en aval de la formation

• Quiz pendant la formation

• Évaluation de la formation par les participant-es à chaud et à froid

• Remise d’une attestation en fin de formation

• Apports théoriques, exercices pratiques en petit groupe.

• Simulations, jeux de rôle

• Partage d’expérience

• Un livret pédagogique est remis à chaque stagiaire en début de formation

• Un plan d’actions personnalisé sera élaboré en fin de formation

Possibilité de prise en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour plus de renseignements : contact@omelia-formations.fr

Personnes en situation de handicap, contactez-nous pour que nous organisions au mieux votre formation : contact@omelia-formations.fr

Nous consulter

Objectifs pédagogiques :

Les + de la formation :

Une approche personnalisée, un espace de parole où vous pouvez vous exprimer en toute confiance dans un cadre confidentiel et bienveillant.

Ni hérisson, ni paillasson

On confond souvent assertivité avec autorité ou agressivité. Or l’assertivité, c’est cette qualité à être ouvert à la communication, à faire preuve d’adaptation, et s’exprimer de façon congruente dans le respect de soi et de l’interlocuteur.

Cette formation vous offrira les compétences nécessaires pour mieux vous affirmer, communiquer avec confiance, mieux gérer les conflits et insatisfactions, exprimer vos limites et renforcer la qualité relationnelle auprès de vos collaborateurs, clients ou fournisseurs.

Programme de la formation :

Définition de l’assertivité

cette posture congruente et d'ouverture communicationnelle de soi vers l'autre. Débloquez vos auto-saboteurs et croyances limitantes. Repérez vos comportements automatiques face à des situations difficiles (attaque, fuite, inhibition). Développer une relation de confiance par la co-créativité (je n’impose pas, je construis avec).

Les outils utiles :

L’analyse transactionnelle, la PNL et la CNV. L’assertivité ne passe pas que par les mots, elle passe aussi par votre posture, le ton de votre voix : développez ces compétences grâce à la PNL.

Apprendre à mieux gérer son stress

• Reconnaître ses talents, qualités, ses réussites pour renforcer la confiance en soi
• Apprendre à dire non, à exprimer ses limites
• Apprendre à exprimer un feedback
• Apprendre à recevoir une critique et voir quel est le besoin non satisfait de l'interlocuteur

Mieux gérer un conflit

• Être congruent pour renforcer la confiance.
• Oser faire des demandes

Assertivité, confiance en soi

non pour rester campé sur ses positions (en croyant que si je reconnais une erreur, je serai moins crédible auprès de mes équipes). C’est se remettre en question aussi souvent que nécessaire. La flexibilité n’est pas un signe de faiblesse mais de véritable intelligence.
Savoir s'exprimer devant un groupe, dans une réunion.

Découvrez également les autres formations pour entreprises :

Formations pour entreprises Omélia Formation

Il existe une approche de résolution de conflits: la CNV – Communication Non-Violente qui va vous permettre de développer de précieuses compétences lors de situations de crises.

Découvrir la formation

Cette formation vous offrira les compétences nécessaires pour mieux vous affirmer, communiquer avec confiance, mieux gérer les conflits et insatisfactions, exprimer vos limites et renforcer la qualité relationnelle auprès de vos collaborateurs, clients ou fournisseurs.

Découvrir la formation

Réconcilier performance et bien-être au travail, c’est possible ! Il est plus qu’urgent de replacer l’Humain au coeur de l’entreprise.

Découvrir la formation

Formulaire de réclamation