Développez votre efficacité relationnelle grâce à la communication consciente (inspirée de la cnv)

Replacer l’humain au cœur de l’entreprise

Persévérer

2 jours (14 heures)

INTER : 850€/personne

INTRA : à partir de 1350 € / groupe*

Les tarifs sont NETS. TVA non applicable selon l’article 293 B du CGI


 

• Formation en inter* : dans un hôtel ou en visioconférence

La formation est réalisée dans un hôtel choisi par nos soins (au minimum 3 étoiles). Les repas du midi sont offerts pendant la formation, ainsi que les pauses café et collations.

Min : 5 personnes
Max : 12 personnes


 

• Formation en intra* : dans vos locaux ou en visioconférence

À rajouter au tarif : les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice).

Min : 5 personnes
Max : 12 personnes


 

Possibilité de suivre cette formation si vous êtes un particulier. Dans ce cas, vous assisterez à la formation au format « inter ».

Le tarif pour les particuliers est de 475€ / personne (le prix comprend toutes les prestations de la formule « inter ». Il ne prend pas en charge votre hébergement et vos déplacements.

*(à rajouter au tarif: les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice)

Cadre, RH, responsable clientèle.

Pas de prérequis

• QCM en amont et en aval de la formation

• Quiz pendant la formation

• Évaluation de la formation par les participant-es à chaud et à froid

• Remise d’une attestation en fin de formation

• Apports théoriques, exercices pratiques en petit groupe.

• Simulations, jeux de rôle

• Partage d’expérience

• Un livret pédagogique est remis à chaque stagiaire en début de formation

• Un plan d’actions personnalisé sera élaboré en fin de formation

Possibilité de prise en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour plus de renseignements : contact@omelia-formations.fr

Personnes en situation de handicap, contactez-nous pour que nous organisions au mieux votre formation : contact@omelia-formations.fr

Nous consulter

Objectifs pédagogiques :

Les + de la formation :

Une approche personnalisée, un espace de parole où vous pouvez vous exprimer en toute confiance dans un cadre confidentiel et bienveillant.

Un livret de formation vous sera remis en début de formation.

En option, une possibilité d’être suivi-e en coaching individuel après la formation (100€ / heure – par téléphone ou en visioconférence).

Bien communiquer, ça s'apprend !

Des difficultés de communication en interne peuvent fragiliser une entreprise et les résultats peuvent en être désastreux : quiproquos, absentéisme, tensions, conflits entre collaborateurs, clients insatisfaits.

Une meilleure qualité relationnelle permettra de gagner en efficacité, de réduire votre stress et l’épuisement professionnel avec pour autre avantage des collaborateurs qui travaillent mieux, dans une atmosphère plus agréable, et des clients se sentant pleinement écoutés.

Menez, grâce à cette formation, des réunions efficaces et pertinentes. Gagnez en productivité en comprenant mieux les demandes de vos clients, apprenez à gérez les conflits et les insatisfactions. Développez votre assertivité au service des relations humaines.

Programme de la formation :

Qu’est-ce que la communication ? Communication verbale, non verbale, para verbale. L’intelligence relationnelle et émotionnelle.

La Communication Non-Violente :

Présentation de la CNV, son intention : "La qualité de la relation avant le résultat". Le processus OSBD :
• Faire des observations factuelles, dénuées de tout jugement ou interprétation
• Parler en "Je", prendre la responsabilité de ce que je vis et ressens en évitant les évaluations masquées.
• Clarifier et exprimer ce qui est important pour moi, mes besoins.
• Savoir faire des demandes claires, qui ne sont pas des exigences.
Savoir se remettre en question, développer son assertivité, sa confiance en soi.

Passer à l'action avec des exercices concrets :

• Tenir des réunions efficaces et pertinentes, faire passer des messages
• Savoir faire des feedbacks constructifs
• Améliorer sa relation client (au téléphone, par mail, en présentiel), rédiger des mails ou des courriers avec tact.
• Entendre et répondre à une réclamation, une critique d'un client ou d'un collaborateur
• Mieux gérer les conflits, développer ses qualités d'écoute active.

Découvrez également les autres formations pour entreprises :

Formations pour entreprises Omélia Formation

Il existe une approche de résolution de conflits: la CNV – Communication Non-Violente qui va vous permettre de développer de précieuses compétences lors de situations de crises.

Découvrir la formation

Cette formation vous offrira les compétences nécessaires pour mieux vous affirmer, communiquer avec confiance, mieux gérer les conflits et insatisfactions, exprimer vos limites et renforcer la qualité relationnelle auprès de vos collaborateurs, clients ou fournisseurs.

Découvrir la formation

Réconcilier performance et bien-être au travail, c’est possible ! Il est plus qu’urgent de replacer l’Humain au coeur de l’entreprise.

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