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La qualité de vie au travail et les RPS

Réconcilier performance et bien-être au travail

Persévérer

2 jours (14 heures)

INTER : 850€/personne

INTRA : à partir de 1350 € / groupe*

Les tarifs sont NETS. TVA non applicable selon l’article 293 B du CGI


 

• Formation en inter* : dans un hôtel ou en visioconférence

La formation est réalisée dans un hôtel choisi par nos soins (au minimum 3 étoiles). Les repas du midi sont offerts pendant la formation, ainsi que les pauses café et collations.

Min : 5 personnes
Max : 12 personnes


 

• Formation en intra* : dans vos locaux ou en visioconférence

À rajouter au tarif : les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice).

Min : 5 personnes
Max : 12 personnes


 

Possibilité de suivre cette formation si vous êtes un particulier. Dans ce cas, vous assisterez à la formation au format « inter ».

Le tarif pour les particuliers est de 475€ / personne (le prix comprend toutes les prestations de la formule « inter ». Il ne prend pas en charge votre hébergement et vos déplacements.

*(à rajouter au tarif: les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice)

Manager, RH, cadre, dirigeant-e, représentant-e du personnel.

Pas de prérequis.

• QCM en amont et en aval de la formation

• Quiz pendant la formation

• Évaluation de la formation par les participant-es à chaud et à froid

• Remise d’une attestation en fin de formation

• Apports théoriques, exercices pratiques en petit groupe.

• Simulations, jeux de rôle

• Partage d’expérience

• Un livret pédagogique est remis à chaque stagiaire en début de formation

• Un plan d’actions personnalisé sera élaboré en fin de formation

Possibilité de prise en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour plus de renseignements : contact@omelia-formations.fr

Personnes en situation de handicap, contactez-nous pour que nous organisions au mieux votre formation : contact@omelia-formations.fr

Nous consulter

Objectifs pédagogiques :

Les + de la formation :

Possibilité d’être suivi en coaching individuel après la formation afin de vous aider à mettre en place une politique de QVCT dans votre service ou dans votre entreprise.

Création d’un plan d’action permettant d’améliorer la QVCT.

Une approche personnalisée, un espace de parole où vous pouvez vous exprimer en toute confiance dans un cadre confidentiel et bienveillant.

Redonner du sens au travail

Le travail, selon Marie Jahoda, participe à la construction de notre identité, nous permet de créer des contacts sociaux, met en valeur nos compétences. Mais quand la compétition effrénée, le manque de reconnaissance, le manque de temps pour effectuer une tâche s’en mêlent (et la liste n’est pas exhaustive), c’est le salarié qui en paie lourdement les frais, et à plus long terme l’entreprise elle-même.

Réconcilier performance et bien-être au travail, c’est possible ! Il est plus qu’urgent de replacer l’Humain au coeur de l’entreprise.

Programme de la formation :

Définition des RPS (Risques psychosociaux) :

Stress, épuisement professionnel, harcèlement... Les conséquences sur l'individu et l'entreprise.

Évaluer les risques dans l'entreprise

Agir pour la qualité de vie au travail. Cadre juridique Connaître l'INRS, acteur majeur de la QVCT et de la prévention en matière de RPS. Évaluer les risques psychosociaux et réaliser un diagnostic QVCT Piloter une démarche globale d'amélioration des conditions de travail

Rédiger un plan de prévention en matière de RPS :

Prévention du stress, du harcèlement moral et sexuel. La démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Le stress :

Sa définition, ses causes, les moyens de prévention. Méthode de Karasek pour évaluer le stress

Actualiser le document unique

d'évaluation des risques (DUERP)

Pratiquer un management harmonieux

savoir gérer les conflits, bien communiquer auprès de ses équipes

Contact rapide :

Découvrez également les autres formations pour entreprises :

Formations pour entreprises Omélia Formation

Il existe une approche de résolution de conflits: la CNV – Communication Non-Violente qui va vous permettre de développer de précieuses compétences lors de situations de crises.

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Cette formation vous offrira les compétences nécessaires pour mieux vous affirmer, communiquer avec confiance, mieux gérer les conflits et insatisfactions, exprimer vos limites et renforcer la qualité relationnelle auprès de vos collaborateurs, clients ou fournisseurs.

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Réconcilier performance et bien-être au travail, c’est possible ! Il est plus qu’urgent de replacer l’Humain au coeur de l’entreprise.

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