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Prévenir le stress et l'épuisement professionnel

Vivre en harmonie au travail

Persévérer

2 jours (14 heures)

INTER : 850€/personne

INTRA : à partir de 1350 € / groupe*

Les tarifs sont NETS. TVA non applicable selon l’article 293 B du CGI


 

• Formation en inter* : dans un hôtel ou en visioconférence

La formation est réalisée dans un hôtel choisi par nos soins (au minimum 3 étoiles). Les repas du midi sont offerts pendant la formation, ainsi que les pauses café et collations.

Min : 5 personnes
Max : 12 personnes


 

• Formation en intra* : dans vos locaux ou en visioconférence

À rajouter au tarif : les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice).

Min : 5 personnes
Max : 12 personnes


 

Possibilité de suivre cette formation si vous êtes un particulier. Dans ce cas, vous assisterez à la formation au format « inter ».

Le tarif pour les particuliers est de 475€ / personne (le prix comprend toutes les prestations de la formule « inter ». Il ne prend pas en charge votre hébergement et vos déplacements.

*(à rajouter au tarif: les frais de déplacements et d’hébergement de la formatrice)

Manager, RH, cadre, dirigeant-e.

Pas de prérequis.

• QCM en amont et en aval de la formation

• Quiz pendant la formation

• Évaluation de la formation par les participant-es à chaud et à froid

• Remise d’une attestation en fin de formation

• Apports théoriques, exercices pratiques en petit groupe.

• Simulations, jeux de rôle

• Partage d’expérience

• Un livret pédagogique est remis à chaque stagiaire en début de formation

• Un plan d’actions personnalisé sera élaboré en fin de formation

Possibilité de prise en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour plus de renseignements : contact@omelia-formations.fr

Personnes en situation de handicap, contactez-nous pour que nous organisions au mieux votre formation : contact@omelia-formations.fr

Nous consulter

Objectifs pédagogiques :

Les + de la formation :

Une approche personnalisée, un espace de parole où vous pouvez vous exprimer en toute confiance dans un cadre confidentiel et bienveillant.

Une fiche bien-être avec des exercices de sophrologie à refaire chez soi ou au travail.

Un plan d’action personnalisé.

Une formation animée par une sophro-relaxologue.

Pour que la qualité de vie au travail ne soit plus une utopie

Le stress est l’une des causes majeures des risques psychosociaux et de mal-être au travail. Éprouvé dans la durée, il peut entraîner insomnie, dépression, douleurs articulaires, troubles digestifs, voire épuisement professionnel.

Mieux l’appréhender permet de réduire les cas d’absentéisme, de conflit, d’agressivité et permet une meilleure qualité de vie au travail. Il s’inscrit également dans la démarche d’une Responsabilité Sociale des Entreprises.

Programme de la formation :

Comprendre le stress et les émotions :

• Définition, physiologie du stress (les hormones de stress, adrénaline, cortisol, leurs rôles, leur impact sur le corps, le système nerveux ortho-sympathique, parasympathique). Le syndrome général d'adaptation selon Hans Selye
• Le modèle transactionnel du stress
• Le pouvoir des pensées et le stress
• Les émotions, apprendre à les réguler

Apprendre à mieux se connaître :

• Repérer nos facteurs de stress pour mieux les appréhender grâce à la méthode CINE.
• Renforcer son assertivité: quels sont mes talents, mes compétences? Développer la confiance en soi.

Se constituer une palette anti-stress :

• Exercices de Do-In, sophrologie, respiration abdominale, cohérence cardiaque, etc.
• Une palette d'exercices concrets de relaxation réalisables sur le lieu de travail.
• Mieux gérer son temps et ses priorités

L'épuisement professionnel :

• Définition, causes, symptômes
• Les moyens de prévention, le retour au travail après un épuisement professionnel.
• Différence entre épuisement professionnel / dépression / surmenage

Solutions pour éviter l'apparition de l'épuisement professionnel :

• Solutions propres à l'individu
• Solution sur le lieu de travail

Contact rapide :

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Il existe une approche de résolution de conflits: la CNV – Communication Non-Violente qui va vous permettre de développer de précieuses compétences lors de situations de crises.

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Cette formation vous offrira les compétences nécessaires pour mieux vous affirmer, communiquer avec confiance, mieux gérer les conflits et insatisfactions, exprimer vos limites et renforcer la qualité relationnelle auprès de vos collaborateurs, clients ou fournisseurs.

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Réconcilier performance et bien-être au travail, c’est possible ! Il est plus qu’urgent de replacer l’Humain au coeur de l’entreprise.

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