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La médiation CNV au service de la relation.

Médiation familiale, médiation de couple, médiation en entreprise, voisinage…

La médiation CNV par Omelia

La médiation CNV, c'est quoi ?

La médiation est un processus structuré qui permet de créer un espace d’expression et d’écoute de ce que vit chacun des médiants dans une situation conflictuelle. 

La médiation permet à chacun de s’exprimer librement sur ce qui se passe pour lui et d’être en mesure d’entendre et de comprendre ce qui se passe pour l’autre. Cela permet de restaurer le lien afin, qu’ensemble, les médiants puissent trouver une solution qui réponde à leurs besoins respectifs.


La médiation repose sur la responsabilité et l’autonomie des participants qui, volontairement, avec l’autre d’un tiers neutre, impartial, indépendant et sans pouvoir décisionnel ou consultatif, favorise par des entretiens confidentiels, l’établissement et/ou le rétablissement des liens, la prévention et le règlement des conflits.

Mode de fonctionnement :

1 - L'appel téléphonique :

Entretien téléphonique avec chacune des personnes impliquées dans la médiation.
Le but est de répondre à vos questions et de vous informer sur le processus de la médiation.

2 - Entretien préalable individuel :

Séance individuelle se déroulant sur 1h à 1h30, Il se peut que plusieurs séances soient nécessaires avant la rencontre en plénière.

3 - Rencontre plénière :

Séance avec toutes les personnes concernées.
La durée est variable, de 2h à 3h

Les séances se déroulent à votre convenance:

Au cabinet

En entreprise

Par Zoom

Tarifs :

Séance individuelle (entre 1h et 1h15): 60€ par personne

Séance plénière (entre 2h30 et 3h) : 100€ / personne

Contact rapide :

Les offres de formations Omelia :

Formations pour particuliers Omélia Formation

Particuliers

Particuliers :

Vous souhaitez apprendre à mieux vous exprimer, faire passer des messages difficiles, de façon à être pleinement entendu grâce à la communication consciente et bienveillante (issue de la CNV)?

Développez vos qualités relationnelles, votre assertivité, osez vous affirmer.

Vous souhaitez résoudre des désaccords ?

Apprenez à mieux gérer votre stress, accueillir et réguler vos émotions pour une vie pleinement épanouie.
Formations pour entreprises Omélia Formation

Entreprises

Entreprises :

Formez vos équipes à la communication consciente et bienveillante (issue de la CNV) pour de meilleurs rapports entre vos collaborateurs ainsi qu’auprès de vos clients.

Apprenez à répondre de façon constructive à un désaccord, un conflit, un client mécontent.

Découvrez la médiation.

Développez vos qualités relationnelles, votre assertivité et renforcez votre confiance en vous.

Optez pour la qualité de vie au travail, afin de prévenir les risques d’épuisement professionnel de vos collaborateurs et accroître les performances de votre entreprise.
Formations pour Structures médico-sociales Omélia Formation

Structures sanitaires et médico-sociales

Structures médico-sociales :

Cadres et directeurs-trices d’établissement, apprenez à mieux communiquer auprès de vos équipes.

Pour les soignant-es, des formations en communication thérapeutique et relation d’aide, au service d’une meilleure prise en soin des personnes malades.

Formez vos équipes à agir face à l’agressivité d’un patient ou de son entourage.

Optez pour la qualité de vie au travail et la prévention du burn out.

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